mardi 25 juin 2024

Cauchemar préélectoral


Je voulais rédiger, tant qu'il est encore temps,  un billet intitulé « Tradition rurale,  pesticides et biodiversité ». Pendant un instant, je me suis projeté dans le futur et j’ai imaginé un fonctionnaire du nouveau gouvernement français (plus patriotique  que le précédent),  m’invitant à arrêter mes plaisanteries au nom de l’intérêt national : « C'en est fini, les messieurs je-sais-tout, d'entraver le développent économique et moral du Pays avec vos balivernes radical-chic. On va vous remettre sur le rail ».

C'est dire si je suis paranoïaque*.

* D'autant plus que mon blog n'intéresse pas grand monde, ce qui me laisse  libre de gesticuler tant que je veux.  Et il est vrai que les responsables du Rassemblement national ne sont plus ceux qui à Marignane, en 1996, ont mis un terme à l'abonnement de la bibliothèque municipale au quotidien Libération, remplacé par Présent et Rivarol cf. https://www.lemonde.fr/archives/article/1996/12/20/la-bibliotheque-de-marignane-prefere-present a-liberation_3744558_1819218.html

 

1 commentaire:

  1. Malheureusement je ne pense pas que vous soyez … paranoïaque !NicoleJuin

    RépondreSupprimer