mercredi 5 juin 2024

Maurice au présent

 

On m’a demandé ce que devient Maurice.

Maurice est toujours là, je crois. Il me regarde de loin, dans une sorte de décalage spatial et chronologique, comme si j’étais une vieille diapositive.

4 commentaires:

  1. Exact… c’est bien dit …

    RépondreSupprimer
  2. Cela dit, je n'ai rien contre les vieilles diapositives.

    RépondreSupprimer
  3. Un article du Monde daté du 3 juin ne vous a pas échappé je pense, même si on ne parle pas de Maurice :
    “ Poulpes, écrevisses, abeilles… la conscience animale bouscule la recherche
    Le 19 avril était publiée la « déclaration de New York sur la conscience animale », signée depuis par 287 chercheurs. Celle-ci appelle à réfléchir sur la façon dont nous traitons les animaux, vertébrés et invertébrés, qu’il s’agisse de recherche expérimentale ou d’élevage. Entretien avec Martin Giurfa, neuroéthologiste, et Athanassia Sotiropoulos, directrice de recherche à l’Inserm, sur la portée de cet événement.”
    N. Juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l’article en fait m’avait échappé (en tant que mangeur de poulpes et d'écrevisses je fais toujours de mon mieux pour refouler ce genre d’informations).

      Supprimer