lundi 19 août 2024

Des chiens, des os et des noyaux. Rectificatif

 

 

J’écris et je creuse. Je n’ai plus rien à planter (ni à raconter, peut-être), mais je continue. Tout à coup, je décide d’installer dans le jardin des marches artisanales, question de creuser encore un peu*. Je déterre un clou old style, de ceux qu’on forgeait à la main, deux fragments de poterie parfaitement insignifiants et après … des os miniscules. Ces os fragiles et pointus contredisent le propos de mon dernier billet et confirment le manque de fiabilité de mon blog**.  

Il est vraiment temps de passer à autre chose.

* «T’es d’un signe de terre », m’a-ton fait remarquer.

** Je cherche un coupable. Je pense tout de suite à Graf et à ses enfouissements compulsifs. 

4 commentaires:

  1. Vous avez un sous sol d’une grande richesse… tout le blog est tenu en haleine ( que va t’il trouver ?) C’est pour cela qu’on vous suit , quelque chose de nouveau , d’insolite, qui prend tout son sens sous votre plume pour notre plus grand plaisir . Continuez, j’ai comme l’impression que votre jardin est inépuisable…

    RépondreSupprimer
  2. Alors je continue à creuser. Je vous tiendrai au courant.

    RépondreSupprimer
  3. Attention à ne pas vous retrouver au fond du trou.N.Juin

    RépondreSupprimer