vendredi 23 août 2024

Eco-fanfaronnades

 Vincent Van Gogh, Éco-semeur, (1888)

Le matin, plus je mange plus je deviens honnête. C’est que j’ai acheté les flocons d’avoine d’une marque qui a comme devise : « L’éco-honnêteté à chaque bouchée »*.

L’éco-honnêteté, on le sait, va de pair avec l’éco-modestie.

Parfois je rêve d’être le protagoniste d’un film de Tarantino et disposer, comme lui, d’un lance-flammes.

 * Je m’en suis aperçu trop tard.

3 commentaires:

  1. Bien vu , très drôle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça vaut vraiment le coup de repasser à la tartine de beurre confiture … c’est la saison des prunes pour faire ses confitures. Nicole Juin

    RépondreSupprimer
  3. J’ai une pensée pour le publicitaire qui a créé ce slogan. Je ne lui en veux pas , il a fait son job, il est probablement dans sa « cible ». Zut! J’ai pris ce matin MA tartine de confiture! Mea culpa… pas grave pour lui , je ne suis probablement pas dans sa cible ( pensez donc, une ménagère de plus de 50 ans !!!) il vendra quand même tant mieux pour lui , il faut vivre avec son temps !

    RépondreSupprimer