lundi 26 janvier 2026

Des Suisses sur mon blog

 


Hier un internaute suisse a consulté mon blog. C'est une bonne nouvelle. Je dois avouer que les Suisses qui s'intéressent à mes divagations ne sont pas très nombreux, mais  lorsqu'il n’y en a même pas un,  je m’inquiète*.

Ces derniers jours, les visites de mes compatriotes Italiens ont augmenté (ce qui n'est pas difficile, leur faible participation étant chronique). C'est parce que je me trouve en Italie et les statistiques du blog incluent aussi mes consultations, sans faire la différence entre l’émetteur et le récepteur.

* Au passage, je constate avec plaisir l’augmentation des Allemands et j’aurais envie de leur dire : « Si vous n’êtes pas des moteurs de recherche, de temps en temps manifestez-vous ».


1 commentaire:

  1. Ce Suisse n’est assurément pas le colonel J. Baud, puisqu’il est coincé à Bruxelles depuis la mi-décembre, à cause de sanctions prononcées à son encontre pour ses analyses sur le conflit russo-ukrainien, non conformes aux attentes du Conseil de l’UE.
    Ces sanctions, soumises à l’arbitraire, donc sans aucune forme de procès, incluent le gel de ses avoirs, une interdiction de voyager, et le risque, pour quiconque lui viendrait en aide, (financièrement au moins), de subir le même traitement. Sa survie dépend actuellement de l’aumône de son voisinage.
    Quelles que soient les conclusions des travaux de ce monsieur, on ne peut pas accepter un traitement si contraire aux plus élémentaires droits de l’homme.
    Je suis en état de sidération.

    Armelle Sêpa

    RépondreSupprimer