samedi 24 octobre 2020

Maurice revient


Maurice 

- Regarde, Maurice est revenu.

- T’es sûr qu’il s’appelle Maurice ?

- Ben, non. (Rire).

- Enfin, je voulais dire :  t'es sûr que c’est le même que l’année passée ?

12 commentaires:

  1. che bella foto! chi l'ha scattata?

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu. C’est en raison de notre background machiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans nier l’ambiance machiste dans laquelle j’ai grandi (ce serait comme nier mon background judéo-chrétien), j’ai aussi une autre explication. Elle porte sur le mot désignant le volatile en question. Goéland est masculin, d’où : « Regarde, c’est Maurice ». Si à la fenêtre de ma cuisine s’était présentée une baleine, on aurait dit : « Regarde, c’est Priscille ». Et on aurait tout de suite rajouté : « Mais t’es sûr qu’elle s’appelle comme ça ? ».

      Supprimer
  3. Je ne le pense pas. Si c’eût été une girafe (ou une mouette), « Mauricette » (ou « Sophie » etc..) se serait imposée.

    RépondreSupprimer
  4. Voici une situation dont vous pourriez vous inspirer pour démontrer l'amitié indéfectible de cet oiseau vis à vis de vous!(?)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai. Et je crois que nous sommes nombreux dans le quartier à bénéficier de cette amitié indéfectible.

      Supprimer
  5. Je viens juste de lire cette réponse postée il y a trois heures qui semble aller, tant bien que mal, dans le sens de la mienne

    RépondreSupprimer
  6. S'il vous dit que la mort n'est pas la fin de vie et que deux ne
    suffisent pas à faire un enfant alors c'est sûr, c'est bien Maurice ;-)

    RépondreSupprimer