lundi 23 janvier 2017

On n'évolue pas tous à la même vitesse



Grotte Chauvet 


Avons-nous évolué par rapport à nos ancêtres? Oui, dans certains domaines.  Il n'empêche que je ne serais pas capable de dessiner un cheval  avec la précision  et la finesse d'un homme de l'aurignacien. Sur des gens comme moi, 30.000 ans d'évolution des techniques figuratives n'ont pas eu le moindre effet. 

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ces deux billets sur l'archéologie et la préhistoire. Sans doute parce qu'à une époque où il n'y a plus un seul coin de la planète qui échappe à l'"oeil" vigilant (froid aussi un peu,peut-être)des satellites (à la rigueur peut-être que le fond de la mer leu échappe encore? Mais j'ai des doutes...)le très ancien incarne la poésie des anciennes terrae incognitae? Je ne sais pas, mais cette peinture rupestre me touche.

    RépondreSupprimer