lundi 20 septembre 2021

L’effet Twitter. Histoire d’un sevrage

 

Depuis un moment, pour rester informé sur la question animale, je me suis abonné au compte twitter d’une vingtaine d’associations  (L214, PETA, la fondation Brigitte Bardot etc.)*. Submergé par les tweets, j’ai fini par oublier que leur fréquence, loin d’être une donnée statistique,  était la conséquence de mes abonnements. J’ai ainsi commencé à voir des antispécistes et autres bienfaiteurs partout. La chose me paraissait assez inquiétante pour mériter mes vives réactions, oscillant entre le pittoresque et le paranoïaque.

Il s'avère que pendant l’été, par paresse, j’ai négligé les réseaux sociaux. Petit à petit, le monde est redevenu tel que je le connaissais, avec ses vendeurs de chaussures en cuir, ses traiteurs, ses charcutiers … Au beau milieu de la France, en rentrant, je me suis arrêté dans un restaurant routier. Ils servaient de la langue de bœuf. Tout le monde trouvait la chose normale. Moi aussi.

 

* Je le suis encore.

3 commentaires:

  1. Langue de bœuf et ... sauce piquante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dégoûtant d'être capable de manger un truc qui sort de la bouche d'un animal.



    Prenez un oeuf la prochaine fois.

    RépondreSupprimer