samedi 18 septembre 2021

Touche pas à mon molosse


Bague Chevalière - Tête De Chien Molosse / Pitbull / American Staff - Métal imitation or, Rap, Rock, Sons, Anarchy, Biker, Bling, Gangsta Consulter 9,60 €* · En stock · Marque : Cheapatleast

En m’éloignant de la  Place Wilson pour rejoindre rue de Siam j’entends des cris et des aboiements furieux. Je m’arrête et je vais voir*. Un molossoïde blanc trottine serein, comme s’il n’était au courant de rien. Il est suivi par sa maîtresse qui, en revanche, est très agitée. Elle a l’air soigné. Elle se retourne vers un groupe de punks à chien.  « J’hallucine », profère-t-elle sur un ton théâtral. Lui ai-je aussi entendu murmurer « mais c’est un chien » ? En tout cas, elle est indignée. Elle disparaît vers rue Jean Macé en s'exclamant, pour que les témoins l’entendent bien, « Je rêve, je rêve … ».  Je cherche à reconstituer la scène.

 

Hypothèse numéro 1 : le molosse a approché gentiment les chiens des punks à chien. Ces derniers l’ont agressé et le molosse, pour faire de la peine, a émis toute une série de gémissements de petit chien (je les ai bien entendus).

 

Hypothèse numéro 2 : Le molosse a foncé sur les chiens des punks à chien qui ont crié de peur (ou à cause de quelques morsures de faible entité). D’un geste protecteur et courageux un punk à chien a fait comprendre au molosse qu’il valait mieux chercher la bagarre ailleurs.

Ces deux hypothèses sont peu vraisemblables, je le reconnais. Et notamment la première.

 

*Pour quelle raison ? Curiosité morbide, je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire