jeudi 29 septembre 2022

Goélands de septembre


 

Ça fait un moment que je ne parle plus de Maurice. Que devient-il ? Je ne saurais pas dire. Il y a toujours un goéland  à la fenêtre. Est-ce lui ?  Le Maurice d’avant, lors de nos dernières rencontres,  haussait la voix et criait au scandale : « Sur ce balcon, il faut que tout le monde le sache ... précisément sur ce balcon situé dans la rue etc. au numéro etc. que je fréquente depuis un long moment, on ne me donne plus rien à manger. On me laisse crever de faim ! C’est inadmissible ! ».  Ce Maurice-ci, en revanche, adopte une stratégie misérabiliste. Il s’aplatit comme une sole et  chuchote : « Laisse-moi devenir l’ombre de ton chien ».  Je lui file quelque chose, juste pour le faire partir, mais je trouve que c'est du chantage affectif.

Je le fais à contrecœur, par ailleurs, parce que je sais que la Mairie de Brest ne serait pas d’accord.

2 commentaires:

  1. Pardon de poser cette question alors que ce n'est pas le sujet du post mais vous avez dans vos recherches beaucoup parlé de médiateurs et notamment de "médiateur du désir". Pourriez-vous m'indiquer quelles sont selon vous vos articles les plus représentatifs sur ce thème? (merci d'avance).

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie pour la question. J'en parlerai dans mon prochain post.

    RépondreSupprimer