mardi 27 septembre 2022

La gloire de son père. Des faisans à la Foire Saint-Michel

 

 

À la Foire Saint-Michel j’ai vu une fouine empaillée, et la tête d’un chevreuil, et celle d’un chevrillard (deux petits bois à peine visibles mais prometteurs). Il y en a tous les ans, plus ou moins plumés, rarement en bon état. Et après j’ai vu un faisan. Ça, c’est plus rare. C’est comme taxidermiser un poulet ou presque. Mais autrefois, chez certains chasseurs (de lapins, par exemple)  c’était différent. J’imagine  la scène : « Regardez ce que j’ai pris cette fois : un faisan. Et avec toute sa queue, bien entière, impeccable ». « Venez voir, papa a pris un faisan ». « Papa a pris un faisan ? J’y crois pas, montre ! ». « Touche pas, je vais le faire empailler ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire