samedi 1 décembre 2018

Idées cadeau pour les fêtes de Noël. Un chien abandonné dûment stérilisé


Image extraite du site de la Fondation Brigitte Bardot 

Je me demandais pourquoi les chiens et les chats proposés en cadeau de Noël par la fondation Brigitte Bardot  avaient l’air si triste (tout en me disant, égoïstement, que la tristesses est contagieuse et que je ne voudrais surtout pas un cadeau de ce genre)*.
Après, je suis tombé sur une annonce  de  La Fondation Assistance aux Animaux qui nous donne  peut-être une explication :

“Près de 400 chiens et chats issus des refuges seront présentés à l’adoption. Ils sont tous identifiés, vaccinés et stérilisés”.

* C'est un sentiment ignoble, je sais.

5 commentaires:

  1. Quand mes chats mâles ont atteint 6 mois, ils devenaient comme langoureux, ne jouaient plus.
    C’est à ce moment-là que je les ai fait stériliser.
    Quand ils sont revenus, ils avaient retrouvé toute l’espièglerie de leur petite enfance.
    Les photos sont trompeuses, on le sait. De plus, s’ils sourient avec les dents, ils savent que c’est aussi sujet à interprétation.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être auraient-ils retrouvé le moral de toute façon, même sans la stérilisation ? Une histoire de configuration astrale ou toute cette sorte de choses

    RépondreSupprimer
  3. Vérifions, mais il semblerait qu’Hitler faisait stériliser les malades psychiatriques : retrouvaient-ils « l’espieglerie de leur petite enfance » ?

    RépondreSupprimer
  4. Venant d'Hitler je la trouve une initiative autodestructrice.

    RépondreSupprimer