mardi 26 mars 2024

Le cinéma (souvenir d'enfance)

 


J’avais dix ans. J'étais sur la colline derrière chez moi, en train de cueillir des cyclamens.  Sur le chemin de terre je vois arriver une 600 Fiat. Trois carabiniers descendent du véhicule le pistolet à la main. J’assiste à la scène en cachette, comme au cinéma. Quelqu’un dit : « Où tu l’as vu ? ». On lui répond : « Il est passé par là ».  Soudain, comme d’un chapeau de magicien, je vois sortir de la voiture un teckel. « Vas-y, cherche, cherche … ».   Deux minutes plus tard j’entends crier : « Le lièvre … il vient de ton côté ». Quelque chose bouge dans l’herbe. Le carabinier sur ma droite  pointe son pistolet. J’attends la déflagration mais il ne tire pas. Il se retourne vers son collègue et lui dit « Mais tu es con ? j’ai failli tuer mon chien ». Ils montent dans la 600 et repartent à toute vitesse.

On se croirait dans un  film de Buñuel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire