mercredi 16 décembre 2020

Une bonne nouvelle (autour de l'affaire " Saint Nicolas")

 


J’apprends que,  après notre signalement, l’âne de Saint Nicolas a été soustrait à son propriétaire, stérilisé et accueilli dans le refuge d’une célèbre association pour la protection des animaux.

4 commentaires:

  1. La pauvre bête a déjà un regard d'enfant battu. J'ai de la pitié pour les animaux privés de leur puissance : ils sont contrefaits, spoliés d'une de leur fonction essentiel, la reproduction. Je n'ai aucune envie d'engendrer, mais tant que je le peux, c'est que je suis un homme ! Pour les animaux, ce doit être, confusément, la même chose.

    Mais tant que Saint Nicolas vient m'apporte mes cadeaux, je suis prêt à tout endurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage votre conclusion : vive la bonté, vive les philanthropes, vive les cadeaux.

      Supprimer
  2. J'ajouterais: vive les ânes!... :D

    RépondreSupprimer