jeudi 24 décembre 2020

Vous gardez la tête ? Gastronomie de Noël

 


Pour le réveillon de Noël je mangerai un non-humain. Je viens de l’acheter et je le préparerai moi-même. Autrefois, je faisais tout ça (achat, préparation, consommation) dans le bonheur. Aujourd’hui un peu moins, car on cherche à me déstabiliser.  

Et si le Bon Dieu était antispéciste ?*

Voire, dans une autre perspective : et si les Antispécistes étaient le Bon Dieu ? La question est loin d'être saugrenue. À partir du moment où on commence à remettre en cause les frontières ontologiques les statuts se rapprochent.

1 commentaire:

  1. Sachant que la forme humaine du Dieu chrétien a dit « mangez-moi, buvez-moi  », si les antispécistes sont Dieu, il me semble cohérent que les chrétiens mangent religieusement les antispécistes.
    Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer