Je reviens sur les identités nationales (présumées) des lecteurs de mon blog et sur leurs mystères. Depuis un moment j’ai le plaisir d’être visité par quelques Israéliens - une moyenne de 6 internautes par jour. Je cherche à comprendre les raisons qui, tout à coup, les ont poussés à suivre mon blog. J’en ai parlé à une amie : « Ça me fait vraiment plaisir, il s’agit sans doute des Israéliens avec qui je solidarise, ceux qui, meurtris par le massacre terroriste dont ils ont été victimes*, ne se reconnaissent pas cependant dans la politique expansionniste et dans les excès inhumains perpétrés par leur gouvernement. Ils trouvent que ma question (« Suis-je donc antisémite ? »**) est pertinente, même si elle n’a rien à voir avec le thème du blog, et attendent peut-être la suite.
Elle m’a répondu : « T’es sûr que tu n’es pas surveillé par le Mossad ? ». Je me suis dit : « Quelle rabat-joie ! ». Et après j’ai pensé : « Quelques lecteurs en plus, finalement ».
* Le terroriste étant celui qui tue à l’aveuglette pour semer la terreur.
* Cf. mon post du 11 décembre 2023. Je me considère aux antipodes de Madame Meloni et de ses électeurs. Suis-je donc un anti-italien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire