mercredi 6 janvier 2021

Y a-t-il des oiseaux dans le ciel? Eh bien, voilà ce qu'il faut en dire et en penser

Étourneaux brestois photographiés par moi-même et exploités  à des fins rhétoriques 

Je contemple des oiseaux qui évoluent dans le ciel mais je n’ai pas de mode d’emploi. J’attends l’avis des nouveaux Maîtres des animaux (la liste des associations est longue, celle des particuliers aussi*) pour savoir comment je dois me comporter.

*Les philosophes, ces derniers temps, ont beaucoup de conseils à donner (mais les ethnologues aussi, pour ne pas parler des éthologues).

1 commentaire:

  1. Ils servent aussi de modèle pour développer l’intelligence collective « qui nous manque », à l’aide notamment de drones et d’applications sur les téléphones « intelligents ».
    «Un meilleur traitement et un meilleur partage de l’information chez l’homme inspiré des organismes vivants pourrait permettre à des groupes de faire des choix collectifs plus efficaces et plus optimaux ou lutter sur internet contre la propagation de fausses informations ».*

    L’inquiétude que peuvent générer ces nuées entre dans la fascination qu’elles exercent.


    * https://youtu.be/MNd6PBFE3oQ

    RépondreSupprimer