vendredi 2 juin 2017

Le sens caché des accords de Paris



Je croyais que la communauté internationale s'était réunie à Paris  préoccupée par le sort de notre planète.  En écoutant hier soir Donald Trump  j'ai découvert que c'était pour comploter  contre les États-Unis d'Amérique*.

*Toute ma sympathie va aux citoyens Américains -  sûrement majoritaires - qui assistent impuissants à cette glauque mascarade (chaque Pays, comme le dit un proverbe italien, a son Berlusconi).  


Credevo che la comunità internazionale si fosse riunita a Parigi preoccupata per le sorti del pianeta. Ascoltando ieri Donald Trump ho invece scoperto che l'accordo raggiunto era contro gli Stati uniti d'America. Rivolgo la mia simpatia ai cittadini americani - sicuramente maggioritari - che assistono impotenti a questa squallida mascherata (Ogni Paese, come dice un adagio  italiano, ha il Salvini che si merita).

1 commentaire:

  1. Quant à moi, j'ai découvert que des pays du monde pillaient les Etats-Unis : je ne m'en étais pas rendu compte et je pense que les "native people" vont être très étonnés !!! Il y a des reconversions bien dangereuses : n'acceptons pas celles des présentateurs de téléréalités.

    RépondreSupprimer