mardi 10 mai 2022

Un nouveau canapé pour Madame Récamier (chez Jardiland)


Pas trop d’idées, ce matin. Mon œil tombe sur une publicité :

« Pure Family - Canapé pour chats et chiens design bleu - Taille M »

On peut l’acheter soldé chez Jardiland à  49,90 €

L’image m’hypnotise. Je sens monter en moi la colère.

Mais pourquoi, au fond ? Je suis bête.

 

 Jacques-Louis David  Le Portrait de madame Récamier (1800)


 René Magritte, Perspective : Madame Récamier de David (1951)

 

4 commentaires:

  1. Nous pouvons maintenant attendre légitimement de nos chères amies les bêtes pas si bêtes qu’elles écrivent quelques livres, ou qu’elles servent un coup à boire.

    Armelle Sepa.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un faible pour Magritte.

    RépondreSupprimer
  3. L’ironie du sort veut qu’aujourd’hui soit la date anniversaire du décès de Mme Récamier.

    Armelle Sêpa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait des années que je travaille autour de la pensée magique. Ça commence à donner quelques résultats.

      Supprimer