mardi 1 octobre 2024

Les visiteurs de mon blog (10). Soyez spontanés, votez naturel !


 

 

Dans un billet consacré à l’identité nationale des visiteurs de mon blog (4 juillet 2023), je constatais avec regret n’avoir jamais suscité la curiosité du moindre Autrichien.

Aujourd’hui, après la victoire de l’extrême droite qui va donc gouverner le pays, je suis fier de mon manque d'attrait.

En même temps, je suis désolé pour les "vaincus", ces compatriotes de Sigmund Freud, Oskar Kokoschka et Thomas Bernhard (bande de dégénérés notoires) qui ont perdu les élections et à qui va toute ma sympathie.

6 commentaires:

  1. L’émergence de l’extrême-droite, un peu partout en Europe, ne serait-elle pas un des symptômes d’une maladie beaucoup plus grave qui la ronge en profondeur, creusant des galeries qui pourraient conduire à son écroulement ?

    Armelle Sêpa.

    RépondreSupprimer
  2. C’est comme vous dites, je crois. Repensons donc l’Europe et continuons à militer contre l’extrême droite.

    RépondreSupprimer
  3. Hou la… la photo, ça fait peur…!!!
    Extraordinaire la personnalité d’Oskar Kokoschka , en fait , en faisant cette poupée de chiffon de sa maîtresse adorée, grandeur nature , qu’il finit par décapitée quand ils se quittent, ne serait ce pas l’inventeur de  la fameuse « poupée gonflable » …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque on fait une blague de ce genre il faut avoir le courage de la signer.

      Supprimer
  4. Oui, il faut lutter contre l’extrême-droite.
    Elle nous fait ces temps-ci une explosive démonstration de ce dont elle est capable sur les innocentes et innombrables victimes de Gaza et du Liban.
    Mais là, bizarrement, la France ne fait plus barrage, nous entraînant dans une responsabilité collective de crimes qu’il faudra expier pendant plusieurs générations.

    Armelle Sêpa.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, l’intolérance du gouvernement français à l’égard de l’extrême droite est à géométrie variable. Quant au gouvernement de Netanyahu, ses interventions inhumaines jettent un ombre sinistre sur une nation toute entière et favorisent les amalgames. Il mériterait qu’on porte plainte pour instigation à la haine raciale.

    RépondreSupprimer