lundi 1 novembre 2021

À qui appartient la nature sauvage ? QCM

 

 

 

Répondez aux deux questions suivantes :

 

À qui appartiennent les espaces alpins ?

 

1) À personne.

 

2) À tout le monde.

 

3) Aux propriétaires des refuges et autres promoteurs touristiques.

 

4) A ceux qui savent les apprécier.

 

5) Aux chamois

 

À qui appartiennent les chamois ?

 

1) A personne

 

2) Aux antispécistes

 

3) A ceux qui savent  les prendre en photo

 

4) A ceux qui savent les chasser

 

5) A ceux qui savent les cuisiner

1 commentaire:

  1. Excellente question, cher monsieur Dalla Bernardina !
    Comme je séchais un peu, j’ai appelé mon pote Claudel, pour qu’il m’aide, mais la ligne n’était pas très bonne et il était de mauvaise humeur. Il m’a balancé :
    « L'homme a été mis par Dieu au milieu de la nature pour l'achever et la lui offrir ».
    Dieu achève-t-il son œuvre en l’offrant à l’homme ou bien offre-t-il la nature à l’homme pour que celui-ci achève la nature ? Paul, j’ai dit, t’es pas très clair ! Il a raccroché en me traitant de climato-déprimée. C’est malin, moi aussi maintenant je suis de mauvaise humeur…

    RépondreSupprimer