- C’est drôle, on n’entend pas parler des loups cette année.
- Ils sont partis ailleurs, peut-être.
- Non, ça doit être les bergers (geste, accompagné d’un grand sourire, de quelqu’un qui tire un coup de carabine ).
- Ah, c'est possible. Tu te souviens des deux bergers qu’on a croisés l’année passée ? On aurait dit qu’ils sortaient d’Alcatraz.
Il paraît que « cela »* a pris le chemin de la Bretagne
RépondreSupprimer*(Tokyo) Plus de « mesdames et messieurs » sur les vols Japan Airlines (JAL) : la compagnie aérienne nippone a annoncé que ses annonces à bord des avions et dans les aéroports adopteraient dès le 1er octobre un langage neutre en genre.
Publié le 28 septembre 2020 à 13h00 par La Presse
« Bonjour chers passagers**, vous êtes bien sur votre vol Lufthansa. » Voilà à quoi devraient ressembler désormais les annonces sur les vols de la compagnie aérienne allemande. Le célèbre « Mesdames et messieurs » laisse sa place à des expressions neutres de genre. Une décision justifiée par « la discussion en cours dans la société, et à juste titre, sur la reconnaissance » de tous, comme l’indique un porte-parole du groupe à l’AFP.
Publié par Le Parisien avec AFP
Le 13 juillet 2021 à 12h09
** « chers passagers » , moi, je trouve que c’est du masculin pluriel.
Cela quitte les Alpes pour occuper la Bretagne … Pas mal comme exercice diplomatique. C’est un cela qui empêche de différencier, mais c’est bien son but : introduire un régime nocturne où tous·tes les loup·ve·s sont gris·es.
SupprimerLes compagnies Allemandes sont avantagées pour l'emploi du neutre. Pour le reste, "çà" fait son chemin: l'"oiseau" fait son nid. "Hervé A."
SupprimerÀ Brest, rôdent déjà de drôles de chats gris*
RépondreSupprimer*Voir le clip « Chats gris » du rappeur brestois Reynz.